Petites crèmes onctueuses au thé matcha

Le thé matcha, on n’aime ou on n’aime pas et moi personnellement, j’adore, ça me transporte au Japon à chaque fois que j’y goûte dans les desserts… Le truc c’est qu’il faut éviter de le surdoser. J’ai donc testé les crèmes au thé matcha du blog 100% végétal avec quelques petites nuances légères.

Ingrédients :

Pour 4 personnes

-400g de tofu soyeux
-2 cc de matcha
-4cs de pralin pour la crème
-4cc pour la présentation
– ce qu’il faut de sirop d’agave

Dans la recette d’origine, il y a une cuillère à soupe de thé matcha et sincèrement, je pense que c’est trop. Déjà mes deux cuill. à café se devaient de ne pas être bombées au risque d’enterrer les arômes subtiles de ce dessert sous l’amertume du thé. J’ai découvert le tofu soyeux avec cette recette et malgré mes préjugés, c’est une heureuse découverte, c’est d’une onctuosité à faire pâlir les matières grasses animales…

Préparation :

1- Mixez ensemble le tofu, le pralin et le thé vert pendant 5 bonnes minutes.

2- Ajoutez le sirop d’agave (ou d’érable, ou du sucre), j’ai mis 5 cuill. à soupe de sirop d’agave et contrairement à la quantité, c’était subtile en sucre.

3-Remplissez 4 ramequins, laissez au frigo 4 bonnes heures et saupoudrez de pralin au moment de servir. Léger, frais, onctueux. j’ai adoré.

Source: 100% végétal

Mots-clés : , ,

11 Réponses to “Petites crèmes onctueuses au thé matcha”

  1. Anne Says:

    APrès la tue cochon de ce matin, quand je vois ta recette, j’ai comme qui dirait un choc culturel ;)

  2. Anne Says:

    Yes genre fracture numérique mais dans la bouffe ;)

  3. Bleck Says:

    Sinon… quelque chose à manger, vous n’auriez pas…

    Bleck

  4. Alexandra Says:

    ta recette m’intrigue ! J’ai fait ma première recette au thé matcha dimanche dernier, avec des muffins, matcha et chocolat.
    Je n’ai jamais goûté de tofu alors ce serait peut être l’occasion :-)

    • miss Says:

      Pour moi aussi, c’était une première le tofu « soyeux ». Et j’ai déjà testé le mariage chocolat noir/matcha mais en version mini cake… ça fonctionne bien !

  5. Bleck Says:

    Que disais-tu… ça te transporte au Japon…

    Bleck

  6. salma82 Says:

    il à l’air trop bon

  7. La Minut' Cocotte Says:

    J’aime bien ce blog, je reviendrai voir tes recettes, en tout cas bravo pour cette recette :-) !

  8. halte au plagiat culinaire Says:

    et une autre http://news.wawa-torrent.com/?p=1048 (à mon avis il/elle vole au fur et à mesure vu que sa recette est du même jour que la tienne :-/

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

