Tarte fine au magret de canard et carottes

Toujours centrée sur les cours live de l’Atelier des chefs, je me suis attelée au "wahou du samedi soir", une tarte fine aux deux magrets et carotte. Un vrai régal pour une entrée copieuse ou un plat accompagné de salade, que je referai très prochainement parce que franchement c’est simple et ça en impose :)

Tarte fine magret

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 Rouleau de pâte feuilletée

Pour la viande

-  2 magrets de canard
– Sel, poivre

Pour la garniture

- 4 carottes
– 1 échalote
– 80g de magrets de canard fumés
– 10 cl de crème liquide entière
– 5 cl de vin blanc sec
– 3 cl d’huile d’olive
– Sel, poivre

Pour le dressage

- 1 carotte
– une demi-botte de ciboulette
– une demi-botte de cerfeuil
– 2 cl d’huile d’olive
– Sel

Préparation :

1- Préchauffez le four à 180 °C.
Étalez votre pâte feuilletée sur le poste de travail, piquez-la avec la fourchette et mettez-la au four sur une plaque. Placez un papier sulfurisé par-dessus et une autre plaque allant au four en guise de poids dessus afin d’éviter que la pâte lève à la cuisson, enfournez pendant 15 à 18 min.

2- Taillez 4 cercles ou 4 rectangles de grande taille dans le feuilletage encore chaud.

3- Dénervez si besoin les magrets de canard, puis quadrillez la peau à l’aide d’un couteau. Salez.

4- Dans une poêle froide, disposez les magrets côté peau et chauffez progressivement jusqu’à feu fort. Laissez colorer pendant quelques minutes. Lorsque les magrets sont dorés, dégraissez la poêle et poursuivez la cuisson côté chair durant 1 à 2 min. Arrêtez le feu, poivrez et couvre-les d’une feuille de papier aluminium pour les maintenir au chaud.

5- Taillez les 4 carottes dans le sens de la longueur en quatre et coupez-les en lamelles. Ciselez finement l’échalote.Dégraissez le magret de canard fumé et taillez-le en petits cubes.

6- Dans une sauteuse, avec un filet d’huile d’olive, faites suer les échalotes. Ajoutez les carottes et salez, laissez cuire à feu moyen pendant 5 à 6 min. Ajoutez ensuite le vin blanc et laissez réduire à sec. Versez la crème et laissez encore réduire. Mélangez les cubes de magret de canard fumé avec les carottes et poivrez.

7- Taillez la carotte restante en 2 dans le sens de la longueur, puis coupez-la en tagliatelles avec un économe. Taillez la ciboulette en tronçons de 2 cm, mélangez avec les pluches de cerfeuil et les lamelles de carotte. Assaisonnez le tout d’un filet d’huile d’olive et de sel.

8- Enfin, taillez les magrets de canard dans la largeur en tranches fines de 0,5 cm.

Tarte fine magret de canard

Dressez sur des assiettes individuelles en disposant un fond de pâte feuilletée et recouvrez de carottes au magret de canard fumé. Dressez en décalé par-dessus 1/2 magret de canard taillé en tranches, décorez de la salade d’herbes et carottes.

Et le tour est joué !

About these ads

Tags: , , ,

Une Réponse to “Tarte fine au magret de canard et carottes”

  1. DUSSERT Says:

    Bonjour. Je recherche de nouveaux Blogs cuisine, reportages et autres de bloggeuses passionnées pour les passer (c’est gratuit) dans VINOVOX (www.vinovox.com) : Audience officielle AWStats : 750.000 visiteurs uniques. Voir des exemples dans les rubriques RECETTES GOURMANDES ou GASTRONOMIE ou ETRANGER ou INVITES D’AILLEURS, votre flux est repris ainsi. A chaque fois que vous écrirez un article, il sera repris chaque jour dans VINOVOX. Vous recevrez chaque Jeudi la Newsletter de Vinovox qui retend tous les articles ! Merci de me dire si vous êtes ok : patrick@dussert.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: