Une colombe passe

Voici une petite spécialité de Pâques qui ne m’a pas demandé beaucoup d’efforts (traverser la rue, pour l’acheter chez le traiteur Italien d’en face…) : La Colombe.

Colombe

C’est le traditionnel gâteau de Pâques Italien : Une sorte de Panettone aux oranges confites, sucre et amandes. Le tout en forme de colombe. Un délice. Pour les courageux, j’ai trouvé une recette qui a l’air fidèle : ici et une autre .

Colombe de Pâques

Tre Marie est une des marques les plus reconnues (dixit ma belle-maman Sicilienne) et l’oiseau est particulièrement savoureux avec ce bon goût d’orange confite…

Colombe orange

Joyeuses Pâques.

Étiquettes : , ,

3 Réponses to “Une colombe passe”

  1. Marie-Paule Says:

    Tiens, tiens, aurais-tu craqué et acheté une nouvelle colombe ? La colomba « Tre Marie » est vraiment très bonne.
    Pour information, l’autre marque de colombe que j’avais achetée est moins légère et fait vraiment gâteau « industriel » ! Dommage !

  2. Anne (Papilles & Pupilles) Says:

    Je ne connaissais pas. Moi j’ai craqué pour les mounas (brioche au jus d’orange et au graines d’anis) du super boulanger du marché du Colbert. A tomber😉

  3. Bleck Says:

    Hum, Oui en effet, je connais ce petit traiteur Italien de l’autre côté de ta rue (rue qui, au passage, regorge d’adresses de bouche bien tentantes) mais la Colombe reste à découvrir.
    Bleck

Laisser un commentaire

