Tarte citron et speculos, façon Auntie Jo

Une tarte au citron trouvée chez Auntie Jo très facile et qui change des tartes au citron habituelles. Au début, l’idée de mettre du lait concentré sucré m’avait fait faire des bonds mais devant l’enthousiasme général des heureux testeurs, j’ai mis mes préjugés de côté. J’ai eu raison. Le mariage des spéculos avec le la crème citron façon lemon curd donen à cette tarte un p’tit effet cheese cake, mais en mielleur. A faire quand on est pressé (et qu’on a une lame microplane).

Tarte au citron et speculos

Rendons à César ce qui est à César, la recette se trouve ici.

Tarte au citron et speculos

Et juste pour donner envie : les ingrédients

– 250g de spéculos
– 125g de beurre fondu
– 1 boite de lait concentré sucré (397g)
– 2 oeufs
– 3 citrons jaunes (125ml de jus)

Tarte au citron et speculos

A noter qu’elle se conserve très très bien et que la pâte ne ramollit pas😉

Tarte au citron et speculos

Étiquettes : , , ,

22 Réponses to “Tarte citron et speculos, façon Auntie Jo”

  1. khala Says:

    merci de ta visite ! ça me fait tout drôle de te revoir ailleurs que sur Ôdélices !
    cette tarte est à tomber ! je me la garde sous le coude !

  2. Fabienne Says:

    Oh, là là, que j’aime les desserts à base de citron … Trop bon …

  3. zeliazzz Says:

    Fan de citron de spéculoos et d’Auntie Joe, je ne peux que craquer!

  4. Edith26 Says:

    Une nouvelle recette de tarte au citron à tester rapidement !

  5. PHILO Says:

    Elle me plait cette recette !

  6. auntie jo Says:

    je vois que la râpe microplane a déjà servi😉 bisous ma belle!

  7. Audrey Says:

    j’ai moi aussi adoré cette recette. Moi je tiquais sur le temps de cuisson, j’ai fait confiance à Joëlle, et le résultat était fabuleux !

  8. Lisanka Says:

    Depuis le temps que je veux la tester, il faut que je me lance, elle a l’air fraîche et délicieuse!

  9. labas Says:

    elle est superbe ta tarte!!

  10. Marcia Says:

    Impresionnant, et tellement gourmande, il va falloir que je la fasse🙂

  11. bergeou Says:

    Tu t’es laissée tenter à ce que je vois😉

  12. Bleck Says:

    J’assume ma position de béotien : Lame micro plane, Késako ?

    – rien à battre, t’as qu’à utiliser les liens !
    – c’est un truc pour les filles, dégage !
    – mon cher Bleck, te pose-je des questions sur l’utilisation de la motocyclette ?

    Bleck

  13. wannagetafly Says:

    mmmmmmmmhhhhhh, ça donne faim…

  14. miss Says:

    Merci les filles, et merci surtout à Joelle.

    Bleck > j’avoue, la râpe microplane était une private joke mais ça vaut le coup de la découvrir, tu râpes tout avec : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2007/11/microplane-enfi.html

  15. Thibaut Says:

    Superbe recette Bravo c’est superbe

  16. lilizen Says:

    Bon, c’est génial, encore un testeur de cette meveilleuse tarte , repérée également !
    Il me faut donc…la microplane ! uh uh !

  17. Vous l’avez vu et pas encore essayé…?!? — Recettes de Cuisines - Chaque jour de nouvelles recettes Says:

    […] chez : Auntie Jo, Cess, Gloubiblog, Barbinou, Bergamote, Miss Epicuria, Cocopassions, et sûrement d’autres! Non […]

  18. truc Says:

    ca a l’air trop bon! Je sais pas comment vous faîtes des photos aussi appétissantes!

  19. Et si 2008 était une recette… | blah blah de Joelle Says:

    […] Chouchou, Lulu, Caro, Isabelle & Pascale, mais aussi façon verrine chez Qaly… en avril, chez Miss Epicuria, Serpentine… en mai, chez Carotte & Taria… en juin, chez Marion… en juillet, chez […]

  20. Et si 2008 était une recette - la tarte au citron Says:

    […] Chouchou, Lulu, Caro, Isabelle & Pascale, mais aussi façon verrine chez Qaly… en avril, chez Miss Epicuria, Serpentine… en mai, chez Carotte & Taria… en juin, chez Marion… en juillet, chez […]

  21. gabourg Says:

    je vais essayer . merci beaucoup

  22. laurence Says:

    moi aussi

Laisser un commentaire

