Gâteau moelleux aux carottes P.Hermé

Une botte de belles carottes sous la main et marre de les cuisiner toujours pareil ? C’est ce qui m’a décidé à me lancer dans la Carrotcakemania qui sévit sur la blogosphère. Histoire d’éviter le côté Pouf Pouf, j’ai opté pour celui de P.Hermé qui laissait supposer un moelleux sans égal. J’ai suivi les conseils du blog des délices d’Hélène. En touche perso, j’ai ajouté deux dattes fraîches et deux noix concassées qui me passaient sous la main. Parfait pour donner un peu de matière sous la dent ! Résultat franchement réussi, succès auprès de tout le monde. A refaire. Même si, à mon avis, l’huile est superflue dans ce gâteau largement « moelleu-isé » par la noisette et l’amande…

Carrot cake P.hermé

Ingrédients :

Pour 6-8 personnes

  • 250g de carottes râpées finement
  • 50g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 60g de noisettes en poudre
  • 70g d’amandes en poudre
  • 70g de sucre en poudre
  • 30g de sucre roux/cassonade
  • 25ml d’huile
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 2 dattes + 2 noix concassées)

Carrot Cake

Préparation :

1 -Préchauffez le four à 180°. Râpez vos carottes (et jurez-vous d’acheter un robot si vous vous y essayez à la râpe manuelle)

2- battez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (classique). Ajoutez farine, levure, poudres de noisettes et d’amandes et sel et mélangez bien. Enfin, ajoutez l’huile, la cannelle, les carottes rapées et les dattes/ noix si vous avez.

3-Beurrez votre moule et saupoudrez le fond de sucre roux, ça caramélisera un peu à la cuisson et donnera un p’tit truc en plus au gâteau.

4. Enfournez pour 40 min. Et le tour est joué.

Carrot Cake

Une petite part ?

Carrot Cake

Et un petit zoom, un !

Carrot cake

Étiquettes : , ,

13 Réponses to “Gâteau moelleux aux carottes P.Hermé”

  1. Lisanka Says:

    IL faut que je teste cette version😉

  2. Rosa Says:

    Ce gâteau a l’air délicieux et extrêmement moelleux! Mmmmmhhhh…

    Bises,

    Rosa

  3. Kate Says:

    Les gâteaux à la carotte et moi c’est une grande histoire d’amour, un de mes chouchous ! Tu as raison pour le moelleux, l’ajout de mg est souvent inutile.

    Je garde l’idée des dattes en plus !

  4. lili Says:

    J’adore ce gateau j’en fais souvent d’ailleurs !!!

  5. bergeou Says:

    Je suis hyper fan du carrot cake !

  6. Virginie P. Says:

    J’aime accumuler les recettes de ce gâteau, car chacune à sa petite différence. En plus de P. Hermé… Merci.

  7. miss Says:

    Lisanka > c’est toi qui m’a donné envie de m’y mettre😉

    Rosa> après le orange de la carotte, je testerai probablement le vert de tes gâteaux !

    Kate > faut dire que la noisette et l’amande compenseraient largement la matière grasse !

    Bergeou > c’était une première mais j’y reviendrai !

    Virginie > J’en ai consulté plus d’une avant de me lancer !😉

  8. Moony Says:

    Je l’aime beaucoup aussi celui-là sans être une grande fan de carottes!

  9. SACHA Says:

    C’est fou ! j’en ai fait un ce matin , effectivement c’est très bon !
    tu es taguée !

  10. Sha Says:

    Ca fait juste rêver, j’adore le carrot cake !

  11. stella de la rhune Says:

    quant tu parles du cote pouf pouf, … tu parles pas de nous jespere!!

    sinon moi jadore le carrot cake
    jai meme une recette gluten free et si ca continue comme ca je vais la coller sur mon blog qui fait pas de recettes!!!!!!!

  12. Anne (Papilles & Pupilles) Says:

    Moi aussi j’adore les carrot cake ! J’ai eu recette que j’aime beaucoup qui me vient df’une copine. Sinon celui de Clea est succulent aussi !

  13. marie Says:

    j’aime bien faire ce gateau qui est très léger. comme toi je rajoute des noix

Laisser un commentaire

