Tiramisu aux marrons

Au lieu de se désespérer de l’approche de l’hiver à petits pas, mieux vaut se réjouir du retour du marron dans les recettes du moment😉.  En plus du fondant aux chataîgnes et de la tarte poire-marron, voici une recette fort savoureuse de tiramisu aux marrons, inspirée de plusieurs recettes glanées de blogs en blogs puis adaptées au goût personnel !

Ingrédients (5 personnes)

2 oeufs
350 g de mascarpone
50 g de sucre en poudre
Une vingtaine de biscuits à la cuillère.
1 cs d’Armagnac
100 g de crème de marrons
Un peu de lait
Cacao amer (type Van Houten)
Brisures de marrons glacés (facultatif)

Préparation :
15 mn

1– Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l’Armagnac, les brisures de marron, puis la Mascarpone et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse.

2– Montez les blancs en neige fermes, avec une pincée de sel. Incorporez-les au mélange Mascarpone, tout en gardant une bonne cuillère en réserve pour détendre la crème de marron.

3– Dans un autre récipient, délayez la crème de marron avec la cuillère de blanc en neige.

4– Dans un plat, tapissez de biscuits à la cuillère humidifiés avec un peu de lait parfumé d’une goutte d’Armagnac. Dressez ensuite une couche de crème de marron, une couche de crème Mascarpone, puis un peu de cacao amer. Renouvelez une couche de chaque puis réservez au frigo au moins 24 heures. Plus il est rassis, plus le Tiramisu est bon😉

Étiquettes : , ,

7 Réponses to “Tiramisu aux marrons”

  1. Anne (papilles et Pupilles) Says:

    rha, je reconnais des trucs🙂

  2. Mzelle Lulu Says:

    Je viens de découvrir ce blog : malheur à ma ligne ! En tous les cas je vais tester très très rapidement ce Tiramisu version marrons…

  3. Bleck Says:

    Magnifique ta photo, superbe cette recette inovante et puis ça change ! Mais, euh… Il ne te resterait pas une part de Tiramisu au chocolat ?

  4. les pieds sous la table Says:

    je craque pour le tiramisu en général, alors là je veux bien essayer… ça ouvre des perspectives, pourquoi pas avec un coulis de framboise ?

  5. Moelleux chocolat noir coeur coulant au marron « Miss Epicuria Says:

    […] au chocolat et aux truffes du Périgord (ultra raffiné!)  Et pour les amateurs de marron : le Tiramisu Marron (un classique), la Charlotte pomme-marron-thé Macha (vraiment originale),  le Fondant Chataîgne […]

  6. Carrés d’automne au marron glacé façon “Palais des délices” « Miss Epicuria Says:

    […] du marron jusqu’au bout. Donc, après les panna cotta marron, le fondant chataigne-tonka, le tiramisu au marron, les moelleux marron au cœur de chocolat noir ou la charlotte marron-thé macha….(ouf!), je […]

  7. Muffins ardéchois en tourbillon « Miss Epicuria Says:

    […] recettes au marron sur ce blog (comme la carré d’automne, le moelleux au cœur de marron,  le tiramisu aux marrons, les pannacotta marron-noisettes, les yaourts maison au marron ou bien la charlotte au thé Macha […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :