Une caverne d’Alibaba aux mille saveurs, au coeur du Marais

Le Marais regorge décidément de merveilles. Trésor Sicilien à un détour, caverne d’Alibaba à un autre. Oui, parce qu’il n’y a pas d’autres mots pour décrire l’étonnante épicerie du Monde de Mr Izrael… Graines, Soubressades, lentilles, cannelés, boîtes en métal, savons d’Alep se côtoient joyeusement dans un enchevêtrement de présentoirs et dans un mélange de senteurs trop rare dans les boutiques plus conventionnelles.

La devanture annonce la couleur…

Et la seconde vitrine est toute aussi prometteuse…

A chaque passage on redécouvre quelque chose alors même que l’on croyait être parvenu à tout passer minutieusement en revue. Poivre de Tasmanie ? Airelles séchées? Préparation pour Falafel ?  Miel de châtaignier ? Tabasco vert? Pistache de Bronte ? Il y a. Il y a ! Bon sang, mais allez-y vite !

Et si près des caisses des soubressades (savoureuses) vous tentent, le plus appréciable reste le sourire aimable et bienveillant de M. Izrael… On y retourne rien que pour lui.

Izrael, épicerie du Monde
Adresse : 30 Rue François Miron 75004 Paris
Téléphone : 01.42.72.66.23
Du Mardi au vendredi de 9h30 à 13h & 14h30 à 19h – Le samedi de 9h à 19h

Étiquettes : , , , ,

5 Réponses to “Une caverne d’Alibaba aux mille saveurs, au coeur du Marais”

  1. marie Says:

    une institution. il devrait y avoir un Izrael dans chaque grande ville

  2. auntie jo Says:

    une vraie caverne d’ali baba! j’y suis resté un long moment à tout regarder et j’y étais bien ;-))

  3. stella de la rhune Says:

    ah ca oui, izrael est une boutique formidable ou jadorais aller ds mes annees de parisienne, 90′!
    et discuter avec le monsieur qui ma tout explique qd je me suis occupee de lancer la cuisine indienne en GMS et que je faisais les premiers ateliers de cuisine indienne
    alors que cetait pas encore la mode, ni des ateliers, ni de la cuisine india!

    eh ben ca nous rajeunit pas tout ca!
    allez un coup de gloss girly sur le temps qui passe!!!!!!!!

  4. eric Says:

    Depuis des années je suis client de cette boutique. On trouve de tout De plus les conseils sont très bons et vous aident dans le choix. Il y a tellement de chose que j’y retourne souvent, je vais à Paris parfois rien que pour passer à la boutique.

Laisser un commentaire

