Soupe au potimarron

Comme je suis fan de marron, je suis évidemment adepte du potimarron, un cucurbitacé de plus en plus au goût du jour d’année en année ! Il a ce petit goût indéniable de chataîgne qui fait tout la différence. Généralement, je ne mets que la moitié du dît légume dans la soupe, afin de conserver l’autre pour un Risotto ou des muffins potimarron-abricot😉


Ingrédients

1 Potimarron
3 pommes de terre
1 oignon
Coriandre (ou persil, selon les goûts)
Bouillon de légumes
Sel, poivre, noix de muscade
2 cuill. de crème liquide
1 peu d’huile d’olive

Préparation :

Coupez le potimarron en gros morceaux en prenant soin d ‘enlever toutes les graines. La bonen nouvelle, c’est que le potimarron ne s’épluche pas ! Pas d’hésitation, la peau qui semble dure devient molle et passe totalement inaperçue une fois cuite !

Faites-le cuire, ainsi que les légumes dans un demi-litre d’eau avec 1 cube de bouillon de légumes.

Mixez le tout avec la crème et ajouter sel, poivre, noix de muscade et 1 filet d’huile d’olive.

Simple comem bonjour🙂

Étiquettes : ,

7 Réponses to “Soupe au potimarron”

  1. pompelpot Says:

    Je mets souvent du persil plat… mais la coriandre, c’est une super idée!

  2. adecalie Says:

    hey hey ! j’aime beaucoup ta recette ! surtout parce-que j’adore le potimarron !! je t’ai taguée ! viens vite voir sur mon blog le réglement !

  3. Vin chaud pour hiver froid ! « Miss Epicuria Says:

    […] Indéniablement, c’est l’hiver. Avec son lot de glagla. L’occasion des premières soupes, des Tajines et autres plats cuisinés, des desserts au marron… Mais aussi, le moment idéal […]

  4. Mini potirons farcis à la viande « Miss Epicuria Says:

    […] By miss Période des cucurbitacées en tout genre oblige, pour changer de l’habituelle soupe de potimarron et autres pâtissons, j’ai chipé à Marie-Laure cette recette de petits farcis tout à fait […]

  5. rémy Says:

    Je suis ne train de la faire, ca à l’air délicieux

  6. Karo Says:

    Bonsoir je l’ai cuisiné avec des carottes a la place des pomme de terre c’était trop bon.bon appetit

Laisser un commentaire

