Escapade salée au Pays Basque (2)

Après le tour de piste sucré, on poursuit le voyage avec les étapes salées…

D’abord un petit tour de quelques excellents restaus tous recommandés par des habitués… certains sortent un peu des guides🙂A Ciboure, une très bonne adresse pour amateurs de poissons avec vue imprenable sur le port… Une daurade pour 2, un bar ou une morue fraîche au chorizo ?

Ciboure
Arrantzaleak 18 avenue Jean Poulou, 64500 Ciboure 05 59 47 10 75

A Bayonne, une adresse exquise même si l’extérieur ne paie pas de mine, à laquelle je m’arrête à chaque visite dans la ville… Bon, un peu étroit mais accueil excellent, patron rieur, cuisine toujours au top et variée (daurade au chorizo, chevreuil aux airelles, moelleux pistache…)

Bayonne
Bistrot Sainte-Cluque -9, Rue Hugues, 64100 Bayonne -05 59 55 82 43

A Saint-Jean Pied de Port, si on en a marre des restaurants gastronomiques, belle surprise avec ce « Côté Tarte » où le patron, charmant et plein d’attentions, sert des tartes « quand même typiques »… C’est bon, c’est coquet, on a aimé, allez-y !

Côté Tarte
Côté Tarte, 5 Rue Citadelle 64220 Saint-Jean Pied de Port- 05.59.49.16.78

Et côté souvenirs gourmands à ramener…
Le piment d’espelette sous toutes ses formes…

Piment d'espelette

Du jambon basque du fin fond de la vallée des Aldudes

jambon basque

Et pourquoi pas de la bière ? Il y a la « classique » blonde AkerBeltz très bonne, et, bien sûr la bière fabriquée maison par l’irrésistible Bob, un anglais créatif qui vous fera goûter sa bière au piment d’espelette (mais pas que…) à Hasparren.

Bières basques

Etxeko Bob’s Beer – 69 rue Francis Jammes 64240 Hasparren- 05 59 29 70 39.

A la prochaine🙂

Étiquettes : , , , , ,

7 Réponses to “Escapade salée au Pays Basque (2)”

  1. Anne (Papilles et Pupilles) Says:

    Je retiens, je retiens ! t’es allée voir Bob ??

  2. miss Says:

    Tu penses que si j’avais vu Bob, j’aurais fanfaronné 🙂 C’était fermé quand je suis passée mais j’ai quand même acheté ses bières distribuées un peu partout !

  3. dumè Says:

    vivement que je rentre…. j’aime vraiment cette région !

  4. Bleck Says:

    Enfin ! l’escapade salée… C’est que j’avais faim, moi !

    Bleck

  5. Alex Says:

    Un peu décalé au niveau des horaires,les autres restaurants ne servant plus, nous sommes entrés, par défaut, manger une tarte à « COTE TARTE ». Quelle belle surprise! Des tartes salées inventives et délicieuses, magnifiquement présentées. Des tartes sucrées savoureuses accompagnées de petites boules de glaces.Un patron chaleureux, prodigue en conseils de découverte du Pays Basque.Tout ça dans un décor charmant. Tout était parfait! Nous vous le recommandons vivement!

  6. Alex Says:

    P.S : Je viens de lire les commentaires précédents. Cocasses!
    pour ma part, je peux vous dire que les toilettes étaient très propres et de très bon goût. On peut voir la cuisine qui est ouverte sur la salle et l’hygiène parait irréprochable!

  7. Matuszak Jean-marc Says:

    Je découvre seul depuis mon plat pays, les saveurs et eaux brassées du pays basque, onze mois d’incapacité permanente, conversé avec Péio Serbielle, écouté le tracé de marc LARGE, entendu le chant des ours et de ses défenseurs, aujourd’hui j’entends ce mois de juin, maurice Ravel le boléro ce que mon beau père appréciait et pleurait à cette écoute, aujourd’hui l’on comprend l’importance des mots et découvre à la télé oldarra, une petite troupe de vieux gaillards basques, je partage cette émotion amicale qu’elle puisse faire un tour de chemin… AMICALEMENT, le polonais du pas de calais, JMMatuszak

Laisser un commentaire

