Yaourts soja vanille et amande

Comme toux ceux qui ont reçu une yaourtière à Noël, je ne cesse de tester toutes les recettes qui me tombent sous la main et d’expérimenter toutes sortes de parfums incongrus. Faire ses yaourts soi-même, c’est tellement simple et économique qu’on se demande pourquoi on ne s’y est pas mis avant ! Pour mes premiers tests, je suis partie en spéléologie chez Audrey qui est incollable questions yaourts (mais pas seulement!) et comme, elle ma recette préférée est devenue celle au soja vanille et purée d’amande. Yaourts fermes et onctueux au parfum d’amande très délicat. Top. Vraiment.

Ingrédients :

1 litre de boisson au soja vanille (j’ai pris Bjorg)
1 cuillère à soupe de purée d’amande blanche (en biocop)
8 cuillères à café de sucre de canne blond
1 yaourt nature au lait entier (j’ai pris un bio entier)

Préparation :

1- Mélangez le yaourt nature avec le sucre et la purée d’amande. Fouettez bien.

2- Ajoutez le lait de soja et délayez bien.

3- Remplissez les yaourts et laissez la yaourtière toute la nuit (en gros 10-11h) puis laissez reposer au frigo.

Étiquettes : , ,

4 Réponses to “Yaourts soja vanille et amande”

  1. auntie jo Says:

    il faut vraiment que je teste ces yaourts au lait de soja!!! bise

  2. Audrey Says:

    Ce sont aussi mes préférés ! Ils sont top et le lait de soja en fait c’est super doux en yaourts rien a voir comme si tu devais en boire comme ca

  3. Bleck Says:

    Ah ! Oui ! ça doit être fabuleux ! Il faut absolument que je goùte ça !

    Bleck

  4. Yaourts aux cerises amarena « Miss Epicuria Says:

    […] – Yaourts gourmands à la crème de marron – Yaourts au lait de soja vanille- amandes […]

Laisser un commentaire

