Pozzetto, un trésor italien au fond du Marais

Au cœur du Marais, rue du Roi de Sicile (un nom predestiné), se cache un petit bijou, une de ces adresses qu’on aimerait ne garder que pour soi… Chez Pozzetto, on est immédiatement téléporté dans un petit village Sicilien : les glaces y ont le goût du soleil de là-bas et les boissons l’onctuosité qui ont fait la renommée de l’Italie !

Pozzeto

La déco y est simple, hétéroclite néanmoins. En témoigne cette armoire bric à brac où se côtoient une collection de machines à café (italiennes, of course), pots de pâtes de noisettes (du piémont) et de gianduja (rhaaaa lovely)…

Pozzeto

Mais venons-en au fait. Qu’est-ce qu’on y mange ? Qu’est-ce qu’on y boit ?

Chocolat chaud ou « caffé Bicerin » à trois étages (au fond, chocolat chaud, café au milieu, et crème sur le dessus) , tout frise avec le sublime (vous affirment mes papilles)

Chocolat chaud Pozzeto

café pozzeto

Pour accompagner ces merveilles, pâtisseries toutes fraîches du jour à la ricotta et à la fleur d’oranger (les sfogliatelles)

Pâtisseries ricotta pozzeto

Et si vous avez encore un peu de courage, testez les glaces qui sont tout aussi prometteuses : à vrai dire, peu de glaciers le surpassent dans le secteur. Ah! la pistache de Bronté, la meilleure du monde… Les classiques Italiens sont également à tester (un petit air de caliméro pourra sans nul doute permettre de goûter un peu à tout du bout de la cuillère, le patron est très conciliant!) : fior di Latté, gianduja, noisettes, tiramisu…

Encore une hésitation? Sachez que Anne et Mercotte y ont déjà trainé leurs guêtres, c’est bon signe. Et puis les Echos ont adoré.

Pozzetto – Caffè et gelato
39 rue du roi de Sicile
75004 Paris
Tel: 01 42 77 08 64

Ah oui, pensez à demander la clé des toilettes derrière l’escalier, cela fait en quelque sorte , partie de la visite… 😉

Étiquettes : , , , , , ,

11 Réponses to “Pozzetto, un trésor italien au fond du Marais”

  1. kitchenette Says:

    Je suis passée plein de fois devant et ne suis encore jamais entrée. Je ne vais plus hésiter maintenant!

  2. Lisanka Says:

    mmmmh, justement j’avais également repéré cette adresse mais là tu me donnes encore 10 fois plus envie d’y aller 🙂

  3. Tiuscha Says:

    Super adresse, dommage que je ne sois plus parisienne…

  4. stella de la rhune Says:

    et pendant que tu es ds le coin, es tu passee chez izrael, le paradis des epices?

  5. Bleck Says:

    Oulà ! le caffe Bicerin me tente, c’est noté lors d’un prochain passage dans le marais je bicerine !
    Bleck

  6. Anne (Papilles & Pupilles) Says:

    Ahhh je suis contente que cela vous ait plu !! Je n’ai pas visité les toilettes ! zut alors, va falloir que j’y retourne, c’est ballot ! 😉

  7. Kate Says:

    Comme Anne ! De toute façon je dois absolument y retourner pour goûter leurs glaces, pour la fana de praliné que je suis c’est incoutournable.

  8. Des fleurs glacées rue Mouffetard… « Miss Epicuria Says:

    […] fleurs glacées rue Mouffetard… Après mes pérégrinations dans Le Marais, mes pas de gourmande m’ont (comme par hasard – et pour une fois, sans GPS…) amené […]

  9. Une caverne d’Alibaba aux milles saveurs, au coeur du Marais « Miss Epicuria Says:

    […] aux milles saveurs, au coeur du Marais Le Marais regorge décidément de merveilles. Trésor Sicilien à un détour, caverne d’Alibaba à un autre. Oui, parce qu’il n’y a pas […]

  10. Paris, je t’aime | VdM - la Vie de Mimi Says:

    […] -Pozzetto : https://missepicuria.wordpress.com/2008/04/29/pozzeto-un-tresor-italien-au-fond-du-marais/ […]

  11. Vacances de thé, un peu, et balades gourmandes (mais aps que) dans Paris Says:

    […] une balade aux envies de glaces à l’italienne (mais pas crème spiralée) en passant devant le rendez-vous des italiens: Pozzetto, 39 rue du roi de Sicille, 75004 PARIS… et un petit tour dans les boutiques […]

Laisser un commentaire