Petite timbale de saumon fumé et chèvre frais en robe verte

Tout à commencer un soir de semaine où j’avais plusieurs convives et où il me fallait absolument une entrée facile et rapide à réaliser mais quand même un peu classe 🙂 C’est alors que j’ai eu l’idée de cette timbale au saumon fumé… Je l’ai organisée en trois étages et tout le monde à aimé… Depuis, j’en refais régulièrement…

Ingrédients (4 personnes)

4 tranches de saumon fumé
2 avocats mûrs
1 chèvre frais (ou brousse)
1 peu de ciboulette
1 peu d’huile d’olive
1 peu de poivre sélim
1 peu d’épices à Guacamole

Préparation :

1 – Prenez 4 ramequins et tapissez-les avec un film plastique en laissant le film dépassé des bords. Coupez chaque tranche de saumon en deux et apposez les deux morceaux au fond de chaque ramequin.

2– Écrasez le chèvre frais à la fourchette avec un peu de ciboulette, d’huile d’olive et de poivre Sélim, puis ajoutez la préparation sur chaque tranche de saumon.

3– Écrasez l’avocat à la fourchette et ajoutez-y quelques épices à Guacamole (j’évite les Old El paso que je trouve très salées et je préfère des épices en barquettes trouvées dans les grandes surfaces au rayon fruits et légumes). Il ne faut pas en mettre beaucoup, juste un peu pour relever le goût de l’avocat naturellement un peu fade. Ajoutez cette dernière préparation par dessus celle au chèvre dans chaque ramequin.

4– Retournez les moules sur une assiette, le film permet d’être sûr que le démoulage se fait sans encombres. Retirez le film et accompagnez la timbale avec quelques feuilles de mâche avec une vinaigrette au vinaigre balsamique. Impec’.

Dans un style assez proche à la présentation plus recherchée, il y a également les petits roulés de saumon fumé au fromage frais. Bon app’ !

Étiquettes : , , , ,

10 Réponses to “Petite timbale de saumon fumé et chèvre frais en robe verte”

  1. lili Says:

    la présentation est bien sympa avec ces bons ingrédients

  2. clemence Says:

    miam ! elles sont superbes !

  3. Encuisinectout Says:

    c’est très mignon et sûrement bien agréable à manger, très frais surtout

  4. Choupette Says:

    C’est vrai que ça présente très bien, et ça prouve qu’il ne faut pas forcément passer des heures en cuisine pour se régaler! 😉

  5. Dorian Says:

    Voilà comment j’aime les recettes toute simple et toute savoureuse !

  6. Bleck Says:

    Ah là… j’écris pas de sottises ! là, c’est trop bon, c’est trop joli, c’est trop classe, c’est trop simple, c’est trop bien : et la « petite » timbale un peu plus grosse, c’est possible ???

    Bleck

  7. Elo Says:

    Enfin!!! depuis le temps que je cherchais cette recette. Je pensai bien me lancer seule mais j’avais besoin d’un support, je vais m’inspirer de ta recette à cout sur, ça à l’air vraiment très bon. Juste une infos: le fromage frais de chèvre est il fort en bouche? bien qu’aimant le chèvre, j’ai l’habitude de le manger en buche. je pourrai peut etre le remplacer par un vache! qu’en penses tu. Merci de tes conseils. Bonne continuation

  8. miss Says:

    Pas de soucis avec le chèvre frais, c’est très peu fort en goût. La ricotta ou la brousse peuvent aussi faire l’affaire, c’est la texture plus que le goût qui compte…

  9. Bertolotti Says:

    Envie de faire cette entrée, peut-on la préparer la veille avec l’avocat?
    merci

Laisser un commentaire